Créer un site internet

saison 2011

02.03.04 ET 05 JUIN COUPE O3Z DIJON

 

Apres quelques entrainements à Carole, et le Mans, nous voici arrivé à mon premier week end de course. La coupe O3Z Supersport. Je vais enfin pouvoir rouler uniquement avec des 600cc et ne pas etre gené par les grosses différences de vitesse de pointes et de passage en courbe par rapports au grosses cylindrée.

Afin de bien préparer la course je suis arrivé le mercredi soir et je roule avec Team Performance 55 la journée du jeudi. Impossible d avoir des tours clairs et de bonne sessions, trop de chutes et d incidents, je ne ferais finalement que 4 sessions et finirais avec un meilleur chronos en 1"30"30 et un meilleur tour idéal en 1"28"65, loin des chronos que jepenssais faire. La journée du vendredi arrive et avec deux sessions de 25 min. Avec une grande satisfaction, je decouvre que les essais libres se déroulent avec tous mes camarades de courses. Premiere sessions, je part avec des vieux pneus, pour conserver les bons pour les qualifs, pas mieux que 1"29"65, j ai l impression de ne pas reussir a me mettre dedans. Durant la deuxieme, idem et en plus mes pneus sont completement lavés et sa glisse de partout, j ai plus confiance. Les choses serieuses commencent avec la premiere session de qualif. Je part avec un train complet neuf, au bout de trois tours je commence à monter le rythme, la moto va bien, j ai retrouvé confiance, je decide de forcer un peu et je vois sur mon chrono un 1"27, objéctif remplis je decide de rentrer. Je me trouve en 5 eme place en 1"27"687, je suis trop content. Deuxieme qualif, il fait tres chaud je decide de ne pas trop en faire, sachant que je n améliorerais pas ma place, je rentre avec un 1"28"701 qui correspond mieux a mon niveau.

Dépard de la course, je suis 5 eme, le feu passe au vert, je reste planté sur place et tout le monde me passe, j ai perdus tout le benefice de mes qualifs, je suis 20 eme au premier tour. Je vais beau avoir forcer toute la course, je terminerais a une pauvre 15 eme place, je suis super decus mais le principal est de ce faire plaisir et de rester sur ces roues. La moto a un reel probleme de puissance face a ces concurrentes qui ont plus de peches, surtout dans la lignes droite en montée.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×