Créer un site internet

saison 2008

Résumé de ma 1ère course 11-12/10/2008 : (http://dsrt.e-monsite.com/album-cat-1-46758.html) (http://dsrt.e-monsite.com/album-cat-1-46770.html)

J'arrive le jeudi soir à croix en ternois, vers 18 heures, en camion, le temps d'installer le barnum et tout le matériel il est déjà 21h00, je vais manger avec des gars que je connais un peu, pas d'abus, les choses sérieuses commencent demain, on se couche vers 23 heures.

Le vendredi, premières séances d'essai, je claque un 0"57"44, je suis super content je ne suis pas loin de mon meilleur chrono. Entre mes deux séances d'essais je me décide d'aller passer le contrôle technique, résultat une ou deux vis à freiner et surtout un casque non accepté. Je vais vite acheter un nouveau casque dans un magasin proche du circuit, mais je suis en retard pour ma deuxième séance d'essai, résultat, je pars avec une autre catégorie, donc pas moyen de faire grand chose.

Samedi matin 9 heures trente, ma première séance d'essais qualif. Couvertures chauffantes, pressions des pneus, contrôle de l'essence embarqué, tout est prêt. Je commence mon premier tour et là, au quatrième virage, je perd l'avant, pneus froids, je finis dans le bac. Poly eclaté, poignée de frein tordu, impossible de continuer, je rentre au stand sans un seul tour chronos.  Je me dépèche de tout réparer car il faut absolument que je sois prêt pour ma deuxième séance qualif, je repart pour ma séance, j ai fini de réparer depuis 1/4 d heure à peine. Après avoir rodé mes pneus, et après les avoir suffisamment fait chauffés cette fois, je commence a rouler au taquet, je regarde mon alfano je vois un 0"57"52, (qui m'aurait placé 15ème) au bout de cinq tour. Je me dit que je peux descendre en 0"57"00, mais à ce moment là je repasse dans la ligne droite et je vois mon numéro de course (71) sur un drapeau noir. Je m'arrête et on me dit que j'ai perdu mon transpondeur, qui dans l'empressement a été mal remis. Dommage, je suis retenu avec un 1"02"628 sois 47 éme sur 50.

Samedi soir course de vitesse, je pars 22ème sur 25 en finale B, mais je sais que je peu faire un podium vu mes chronos. Au bout de plusieurs dépassements et de trois ou quatre tours je me retrouve 4ème juste derrière les trois premiers. Je pense que je peux en doubler un ou deux alors je cravache. Quelques tours après dans une courbe alors que je suis plein angle, je sens sur mon mollet gauche un pneu de moto qui me touche, du coup je prends le bac juste en face. Pas de casse mais le temps de relever la moto tout le monde est repassé, tout est à refaire. Je cravache encore et je remonte 6ème derrière un zx6r, entre deux virages je mets un coup de gaz pour le doubler rapidement car après le sinueux arrive, mais la moto ne l'entend pas comme ça. High side, la moto fait des tonneaux, moi aussi, la course et le weekend sont finis, je ne peux meme pas faire la course d'endurance d'une heure du dimanche. Luxation et fracture de l'épaule, la saison est finie. Dommage car je fais quand même un 0"57"738 soit le troisième chrono en course.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×